Je suis Mercédès Forge,une Baby Boomer née à Paris en 1950.
Je suis arrivée en Presqu’île Guérandaise il y a 3 ans, après avoir vécu plus de 30 ans à Avignon en Provence ,pays des cigales…
J’y ai réalisé la plus grande partie de ma vie professionnelle en tant qu’infirmière et élevé ma famille ; je suis mère de deux grands enfants et grand-mère de deux petites filles.
J’ai commencé ma nouvelle Vie de retraité active en partant quelques mois avec une équipe de Médecin sans Frontières dans un Hôpital au nord de l’Ouganda en Afrique de l’Est pour traiter et accompagner des patients atteints du SIDA.
J’ai souhaité la continuer en Presqu’île Guérandaise avec une attirance particulière pour la terre Bretonne et la proximité de l’Océan, mais aussi pour m’investir dans ce nouvel écoquartier de Maisonneuve où je suis installée depuis janvier 2019.
J’espère y développer avec ses habitants,un nouvel Art de Vivre,empreint de fraternité de convivialité et du respect de la Nature dont nous sommes partie intégrante.
Depuis un an, j’ai rencontré dans l’association » Vivons Guérande Ecologique et Solidaire », un esprit propice à cet engagement et des valeurs que je défend depuis toujours.
Je suis dotée d’un tempérament optimiste,confiante en l’Avenir et j’ai une attraction particulière pour le Vert, couleur de l’Espérance…