Mail au maire et copie à tous les élus du conseil municipal
Monsieur le Maire
Ce courrier a pour objet de vous faire part du mécontentement et des inquiétudes de notre groupe VGES face au fonctionnement actuel du conseil municipal et des commissions.
En effet, vous avez programmé la prochaine réunion du conseil municipal le 9 mars, soit trois mois après la dernière réunion qui a eu lieu le 13 décembre. Nous n’avons eu aucune explication sur les raisons de cette programmation tardive. Ce retard nous semble d’autant plus difficile à admettre que nous sommes dans la période où nous devrions étudier en particulier le DOB*(et sans doute le PPI*), des dossiers qui comportent des enjeux importants pour notre commune et nos concitoyens.
Mais peut être que pour vous tout est déjà réglé puisque vous avez annoncé à la presse que « le PPI se met en place » après avoir été « coconstruit avec les élus, partagé avec les élus de la minorité ». Vous comprendrez notre étonnement et même notre colère à la lecture de ces propos. Si ce PPI est prêt, alors pourquoi ne pas le présenter dès maintenant en commission finances, puis en conseil municipal ? Nous avons clairement le sentiment qu’il y a de votre côté une rétention de l’information qui empêche un débat démocratique véritable et serein.
Nous avions 45 délibérations au conseil du 13 décembre. Combien y en aura-t-il à celui du 9 mars ?
Nous craignons également que les réunions de commissions ne s’accumulent juste avant le prochain conseil.
En conclusion, nous dénonçons cette mauvaise organisation des réunions du conseil municipal et des commissions, qui nous empêche d’exercer notre mandat d’élus dans de bonnes conditions.
Nous vous demandons donc de remédier au plus vite à cette situation.
Dans cette attente
Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Maire, l’expression de nos meilleures salutations
Le Groupe VGES
Mercédès FORGE, Gaëlle ESTAY, Jean Noël DESBOIS, Alain LE GENTIL
*DOB Débat d’Orientation Budgétaire
*PPI Plan Pluriannuel d’Investissement
________________________________________________________________________
La presse locale en fait état: